METTRE EN LUMIÈRE SA RICHESSE INTÉRIEURE.

Quelque soit sa durée, une séance de décothérapie procède toujours selon le même protocole :

–  Accueil et prise de contact dans un décor aux couleurs chaudes et réconfortantes. Musiques, senteurs, saveurs…tout est prévu pour que vous vous sentiez détendu et à l’aise dès votre arrivée dans l’atelier METAL D’ALCOVE conçu comme un appartement et situé à quelques minutes de la mythique place du Tertre perpétuant ainsi la brillante histoire d’un quartier qui fut celui des artistes avant d’être celui des artisans d’art.

–  Analyse de votre personnalité et de vos centres d’intérêts. Pour Eric Katz, prendre son temps est la meilleure façon de ne pas en perdre. Philosophie ou art de vivre, à vous de trancher. Toujours est-il que, pour lui, démarrer une séance de décothérapie sans avoir au préalable fait une étude de vos attentes et de vos goûts, grâce à un questionnaire approfondi, serait comme vous faire prendre le départ d’une course sans vous indiquer le point d’arrivée.

– Définition de l’objet à réaliser : lampe de chevet, lampe de bureau, lampe de sol ou de parquet, lampadaire, plafonnier, suspension, appliques murales, art de la table, petit mobilier déco…quelque soit votre choix, l’objet que vous déciderez de réaliser mettra en lumière votre personnalité en reflétant vos aspirations et vos goûts tout en traduisant l’expression de votre potentiel créatif.

– Sélection des éléments nécessaires à la réalisation. Eric Katz vous laisse le libre arbitre de venir les mains vides ou de démarrer votre création à partir d’un ou de plusieurs éléments vous appartenant. Ces éléments pourront trouver leurs compléments en venant ensuite puiser dans le stock gargantuesque de l’atelier, véritable « caverne d’Alibaba ».

– Assemblage et montage. Que vous soyez à l’aise en bleu de travail avec une scie sauteuse ou que vous associez Black and Decker à un créateur de vêtement américain et non à une marque de perceuse électrique, qu’importe ! La force libératrice de la décothérapie est liée à votre potentiel créatif et non à votre maîtrise des outils. Bricoleur néophyte ou manuel confirmé, vous pourrez soit réaliser vous même l’objet, que vous aurez imaginé sous les conseils avisés de votre décothérapeuthe, soit vous en remettre à lui pour qu’il prenne en charge le montage et l’assemblage ; après acceptation du devis.

Cours particulier (minimum 2 heures) : 150 euros/ H
Cours collectif(maximum 3 personnes) : 75 euros/H

Les prix indiqués ci-dessus s’entendent hors achat des matériaux nécessaires à la réalisation.